Conditions Générales

de Vente Billetterie en ligne Marineland

 

Conditions Générales de Vente Billetterie en Ligne Marineland et Dispositions Générales d'Assurance Europ Assistance

Conditions Générales de Vente Billetterie en ligne Marineland « BILLETTERIE ONLINE ESPACE MARINELAND » 

Définitions

Dans les présentes conditions générales de services (ci-après « CGS ») sont entendus par:

« ESPACE MARINELAND» : la société MARINELAND est une société par actions simplifiée, au capital de 2.200.000,00 euros, immatriculée au RCS d'Antibes sous le n° 036 920 924, dont le siège social est 2 route de la brague ' lotissement du domaine de la brague ' 06600 Antibes. Numéro de téléphone : 04 93 33 55 77 Numéro de télécopie : 04 93 33 38 65 E-mail : contact@marineland.fr

« Site » : site Internet situé à l'adresse URL suivante : http://www.marineland.fr

« Parc » : ESPACE MARINELAND situé à Antibes.

« CLIENT » : toute personne physique avec laquelle ESPACE MARINELAND conclut un contrat de vente de produits touristiques. Ci-après collectivement dénommées les « Parties », et individuellement une « Partie ».

« Commande » : tout contrat liant le CLIENT à ESPACE MARINELAND pour la réalisation et l'exécution de la vente de produits touristiques.

« Billetterie Online » : portail spécifique du site ESPACE MARINELAND.fr permettant la souscription d'un ou plusieurs produits touristiques.

« Produit Touristique » : constitue un Produit Touristique au sens des présentes CGV, la vente, proposée pour un prix global, d'une ou plusieurs entrées sur l'un ou des parcs de l'ESPACE MARINELAND, et / ou une attraction spécifique avec réservation, sur un évènement, ou tout autre produit mis en vente sur le site. 

1 – Généralités

1.1 Les présentes CGV s'appliquent à toute commande par Internet d'un ou plusieurs Produits Touristiques souscrits par le CLIENT auprès de la Billetterie Internet d'ESPACE MARINELAND. Lesdits Produits Touristiques ne peuvent être utilisés que pour le (les) jour(s) choisi(s) par le CLIENT lors de la passation de la Commande. Les présentes CGV sont consultables sur le site Internet.

1.2 Le CLIENT déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, c'est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. 

1.3 La passation de la Commande implique l'acceptation expresse et sans réserve par le CLIENT de l'intégralité des clauses et conditions prévues dans les présentes CGV. En conséquence, le CLIENT déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance et renonce de ce fait à se prévaloir de tout autre document. 

1.4 ESPACE MARINELAND se réserve le droit de modifier unilatéralement, et à tout moment, les présentes CGV et de les appliquer à toutes les Commandes passées après la date de modification. 

1.5 Le fait que ESPACE MARINELAND ne se prévale pas pendant une période donnée de l'une quelconque des présentes conditions ne peut pas être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de ladite condition ou plus généralement des autres conditions.

1.6 En dépit de la terminologie qui pourrait être utilisée, les présentes CGV s'appliquent à des prestations de services et n'ont aucunement vocation à opérer un quelconque transfert de propriété de telle sorte qu'aucune de ces dispositions ne saurait être interprétée comme constituant une vente. 

2 – Commandes

2.1 Les Commandes de Produits Touristiques sont soumises aux présentes CGV ainsi qu'aux règlements intérieurs des parcs. 

2.2 Pour passer une commande, chaque CLIENT devra être identifié après avoir préalablement créé un compte sécurisé par identifiants (login et mot de passe). Après s'être identifié, le CLIENT remplira le formulaire avec le détail des prestations souhaitées. Avant d'enregistrer définitivement une commande, le CLIENT aura la possibilité de vérifier sa sélection (commande) et pourra la modifier à sa convenance. La commande ne sera définitivement enregistrée qu'à la troisième et dernière validation de l'écran récapitulatif de la commande. Ce dernier « clic » est assimilé à la signature manuscrite visée à l'article 1341 du code civil (ci-après dénommé « le clic d'acceptation »). A compter du clic d'acceptation indiqué ci-dessus, la commande est considérée comme irrévocable et ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus ci-après. Le CLIENT peut avant ce dernier clic identifier ses erreurs et les corriger. 

2.3 Il est prévu, à compter de l'enregistrement de la commande passée, que l'ordinateur du CLIENT soit redirigé automatiquement vers une page lui confirmant la validation définitive de la commande. Le CLIENT recevra également un mail de confirmation. Cette validation, sous l'une des deux formes, vaut pour tout accès au Parc. A cette fin, elle devra être imprimée par le CLIENT qui s'en servira conformément aux dispositions de l'article 2.6 des présentes. 

2.4 Le CLIENT a la garantie que son compte bancaire ne sera débité qu'une seule et unique fois par ESPACE MARINELAND via son site de paiement sécurisé, pour le montant total de la commande du Produit Touristique qu'à compter de l'enregistrement définitif mentionné au 2.2.

2.5 Toutes les mentions figurant sur les courriers électroniques de confirmation seront réputées acceptées par le CLIENT s'il ne les a pas contestées par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 8 jours. Elles ne pourront toutefois être contestées que pour autant qu'elles diffèrent des réservations.

2.6 En conservant et/ou en imprimant la page de confirmation ou le courrier électronique envoyé par ESPACE MARINELAND, le CLIENT détient une preuve de sa commande.

2.7 Les billets d'accès au Parc achetés seront imprimables directement par le client via son propre matériel, ou pourront être requis auprès du service compétent à ESPACE MARINELAND, lors de son arrivée et sur présentation de la confirmation écrite (ou du 
courrier électronique) et justificatifs d'identité (carte nationale d'identité de la personne ayant effectué l'achat, carte bancaire), identifiant et date de réservation. Pass annuels : le CLIENT dispose d’un délai maximal de 30 jours après son achat pour échanger sa ou ses contremarques contre un pass annuel à l’accueil de Marineland. Le Pass Marineland sera ensuite valable un an à compter de la date d’édition.

2.8 En application de l'article L.121-20-4, 2° du code de la consommation, le CLIENT ne bénéficie pas du délai de rétractation de 7 jours prévu par l'article L.121-20 du même code. 

3 - Règles générales relatives à la vente de Produits Touristiques

3.1 Tout Produit Touristique souscrit par le CLIENT pour l'accès au Parc n'est en aucun cas une garantie de place assise pour les spectacles et ne pourra donner lieu à aucun avantage particulier en cas d'affluence. Il peut advenir que certaines activités indiquées dans le descriptif figurant sur le Site, soient supprimées notamment pour des raisons climatiques, en cas de force majeure ou de séjour hors saison touristique. L'annulation d'une quelconque activité pour un cas de force majeure ou en raison du comportement d'un tiers au contrat ne saurait en tout état de cause entraîner un quelconque dédommagement au profit du CLIENT par ESPACE MARINELAND.

3.2 Prix Les descriptifs des Produits Touristiques présentés sur la Billetterie Internet précisent, pour chaque produit, les prestations incluses dans le prix. Les prix sont indiqués en Euros et sont entendus toutes taxes comprises, sauf mention contraire figurant sur la Billetterie Internet. De manière générale, et sauf mention expresse contraire, ne sont pas compris dans les prix, les assurances et toutes les dépenses à caractère personnel (restauration, boissons, pourboires) et plus généralement toute prestation non expressément mentionnée sur la Billetterie Internet. Les prix figurant sur la Billetterie Internet peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux réservations préalablement acceptées. 

3.3 Le seul mode de paiement accepté dans le cadre des commandes soumises aux présentes CGV est la carte bancaire (les cartes des réseaux Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard sont acceptées). Le règlement du prix par l'intermédiaire du Site s'effectue directement auprès de ESPACE MARINELAND, par utilisation du numéro de carte bancaire du CLIENT au moyen d'un système de paiement sécurisé. 

3.4 ESPACE MARINELAND établira une facture récapitulative reprenant la date et le montant des sommes payées par le CLIENT au titre du Produit Touristique.

3.5 Réclamation Toute réclamation doit être adressée à Marineland par lettre recommandée avec AR dans un délai inférieur à 15 jours après la date de visite initialement prévue, sauf cas de force majeure justifiant l’impossibilité d’en informer Marineland dans ce délai de 15 jours. Afin d’éviter toute contestation, les justificatifs de visite (billets d’entrée, bons d’échange, etc.) comportant le nombre de participants et leurs coordonnées complètes (adresse, mail et téléphone) doivent être joints à la réclamation. 

3.6 Assurance Annulation (Police n° 58 626 498) (EXTRAIT DES DISPOSITIONS GENERALES D’ASSURANCE)

Le client peut souscrire une assurance au moment de la réservation auprès de Marineland avec la compagnie EUROP ASSISTANCE. 

Il est précisé que ne sont remboursés que les acomptes ou toute somme conservée par l’organisateur du voyage, et selon les conditions de vente du voyage (à l’exclusion des frais de dossier), lorsque vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant le départ.

Cette assurance s’applique lorsque l’annulation de la réservation résulte de l’une des causes suivantes:

MALADIE GRAVE, ACCIDENT GRAVE OU DÉCÈS

y compris l’aggravation de maladies antérieures et des séquelles d’un accident antérieur :

• de vous-même, de votre conjoint de droit ou de fait ou de la personne vous accompagnant sous réserve qu’elle figure sur la même facture

• de vos ascendants ou descendants et/ou ceux de votre conjoint ou ceux de la personne vous accompagnant sous réserve qu’elle figure sur la même facture,

• de vos frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, gendres, belles-filles

• de votre remplaçant professionnel, sous réserve que son nom soit mentionné lors de la souscription du contrat

• de la personne chargée, pendant votre voyage :

- de la garde de vos enfants mineurs, sous réserve que son nom soit mentionné à la souscription du contrat

- de la garde d’une personne handicapée, sous réserve qu’elle vive sous le même toit que vous et que vous en soyez le tuteur légal et que son nom soit mentionné dès la souscription du contrat. 

COMPLICATIONS DUES À L’ÉTAT DE GROSSESSE qui entraînent la cessation absolue de toute activité professionnelle et sous réserve qu’au moment du départ, la personne assurée ne soit pas enceinte de plus de 7 mois. 

CONTRE-INDICATION DE VACCINATION 

LICENCIEMENT ÉCONOMIQUE

• de vous-même,

• de votre conjoint. La décision n’étant pas connue au moment de la réservation de votre voyage ou de la souscription du présent contrat. 

CONVOCATION DEVANT UN TRIBUNAL UNIQUEMENT DANS LES CAS SUIVANTS :

• lorsque vous êtes convoqué en qualité de juré d’Assises,

• dans le cadre d’une procédure d’adoption d’un enfant,

• dans le cas d’une désignation d’expert nécessitant votre présence. La date de convocation doit coïncider avec la période de votre voyage. 

CONVOCATION À UN EXAMEN DE RATTRAPAGE

suite à un échec non connu au moment de la réservation du voyage (études supérieures uniquement), ledit examen devant avoir lieu pendant la durée de votre voyage.

DESTRUCTION DES LOCAUX PROFESSIONNELS ET/OU PRIVÉS

intervenue après la date de souscription du présent contrat, par suite d’incendie, d’explosion ou de dégâts des eaux, sous réserve que lesdits locaux soient détruits à plus de 50 %. 

VOL DANS LES LOCAUX PROFESSIONNELS OU PRIVÉS

L’importance de ce vol doit nécessiter votre présence et se produire dans les 48 heures précédant votre départ.

L’OCTROI D’UN EMPLOI OU D’UN STAGE SI L’ASSURÉ EST INSCRIT AU CHÔMAGE (ANPE) débutant avant ou pendant votre voyage. 

LA MUTATION PROFESSIONNELLE, LA MODIFICATION OU LE REFUS DES DATES DES CONGÉS PAYÉS DU FAIT DE L’EMPLOYEUR

Les congés doivent avoir été accordés par l’employeur avant l’inscription au voyage. Sont exclus de cette garantie les catégories socioprofessionnelles suivantes : chefs d’entreprise, professions libérales, artisans et intermittents du spectacle. Une Franchise, indiquée au Tableau des Montants de Garanties, reste à votre charge. 

REFUS DE VISA TOURISTIQUE PAR LES AUTORITÉS DU PAYS

Aucune demande ne doit avoir été formulée au préalable et refusée par ces autorités pour ce même pays. Un justificatif émanant de l’Ambassade sera exigé. 

VOL DE LA CARTE D’IDENTITÉ, DU PASSEPORT

dans les 48 heures avant le départ, si ces documents sont indispensables pour votre voyage. Une Franchise, indiquée au Tableau des Montants de Garanties, reste à votre charge. 

DOMMAGES GRAVES À VOTRE VÉHICULE

survenant dans les 48 heures avant votre départ, et rendant le véhicule non réparable dans les délais nécessaires pour vous rendre au lieu de rendez-vous fixé par l’organisateur de voyage ou sur votre lieu de séjour, à la date initialement prévue et dans la mesure où votre véhicule vous est indispensable pour vous y rendre. 

ATTENTAT

La garantie est acquise si dans les 48 heures précédant la date du commencement du voyage, un Attentat se produit dans un rayon de 100 km du lieu de villégiature.

Cette assurance ne s’applique pas lorsque : Outre les exclusions générales applicables au contrat et figurant au paragraphe « QUELLES SONT LES EXCLUSIONS GÉNÉRALES APPLICABLES AU CONTRAT ? » du chapitre « CADRE DU CONTRAT », l’assurance ne s’applique pas dans les circonstances prévues ci-après :

• l’annulation provoquée par une personne hospitalisée au moment de la réservation du voyage ou de la souscription du contrat

• les complications de grossesse lorsque la personne est enceinte de plus de 7 mois au moment du départ

• la maladie nécessitant des traitements psychiques ou psychothérapeutiques y compris les dépressions nerveuses ayant entraîné une Hospitalisation inférieure à 4 jours consécutifs au moment de la date d’Annulation de votre voyage,

• la contre-indication ou l’oubli de vaccination,

• les accidents résultant de la pratique des sports suivants : bobsleigh, varappe, skeleton, alpinisme, luge de compétition, tous sports aériens, ainsi que ceux résultant d’une participation ou d’un entraînement à des matchs ou compétitions,

• la non-présentation, pour quelque cause que ce soit, de documents indispensables au voyage, tels que passeport, visa, titres de transport, carnet de vaccination, 

• les maladies, accidents ayant fait l’objet d’une première constatation, d’une rechute, d’une aggravation ou d’une hospitalisation entre la date d’achat de votre voyage et la date de souscription du présent contrat.

La garantie « ANNULATION DE VOYAGE » ne couvre pas l’impossibilité de partir liée à l’organisation matérielle du voyage par l’organisateur ou aux conditions d’hébergement ou de sécurité de la destination. 

Si VOUS SOUHAITEZ DÉCLARER UN SINISTRE COUVERT AU TITRE DE LA GARANTIE D’ASSURANCE : Vous devez faire votre déclaration dans les 5 jours ouvrés, à partir du moment où vous avez connaissance du Sinistre, vous ou toute personne agissant en votre nom, devez compléter et signer la déclaration de sinistre jointe aux présentes Dispositions Générales et l’adresser avec tous les justificatifs à : 

EUROP ASSISTANCE Service Indemnisations 1, promenade de la Bonnette - 92633 Gennevilliers cedex Fax : 01 41 85 85 61 - Mail : slv@europ-assistance.fr

Dans tous les cas, le souscripteur l’assurance annulation devra se référer aux dispositions générales d’assurance (Police n° 58 626 498). 

3.7 Photos et illustrations Les meilleurs efforts sont faits pour fournir des photos et illustrations donnant au CLIENT un aperçu des produits proposées.

4 - Obligations des parties 

4.1 ESPACE MARINELAND s'engage à exécuter la Commande de Produit Touristique, sous réserve des dispositions de l'article 8 ci-dessous et du respect par le CLIENT de la procédure prévue à l'article 2 ci-dessus. 

4.2 Dans l'hypothèse où ESPACE MARINELAND viendrait à se trouver, après la validation définitive de la Commande, dans l'impossibilité d'honorer ses obligations, ESPACE MARINELAND se réserve la possibilité, afin de garantir dans la mesure du possible un produit conforme aux attentes du CLIENT, de modifier l'attribution initiale des prestations sous réserve que celles-ci correspondent aux attentes du CLIENT ; le cas échéant, ESPACE MARINELAND devra informer en temps utile le CLIENT de toute modification.

4.3 Chaque visiteur doit se conformer au règlement intérieur affiché à l'entrée des sites inclus dans le Produit Touristique. 

4.4 Le CLIENT s'engage à respecter toute consigne communiquée par ESPACE MARINELAND concernant l'organisation du Produit Touristique. 

4.5 Aucune Commande ne peut être cédée par le CLIENT à un tiers sans notification préalable et écrite à ESPACE MARINELAND.

5 - Responsabilités 

5.1 l'ESPACE MARINELAND peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au CLIENT, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers étranger à la fourniture des 
prestations prévues par les CGV, soit à un cas de force majeure. 

5.2 Le CLIENT sera tenu pour responsable de tout dommage, direct ou indirect, que les souscripteurs pourraient causer à l'occasion de leur présence dans les Parcs de l'ESPACE MARINELAND, que ce soit à l'égard du personnel et/ou de la clientèle de ESPACE MARINELAND, ou à l'égard de tout matériel mis à disposition du CLIENT par ESPACE MARINELAND. 

5.3 ESPACE MARINELAND décline toute responsabilité pour les dommages de quelque nature qu'ils soient. En effet, chaque visiteur est responsable de tout dommage, direct ou indirect, qu'il pourrait causer à l'occasion de sa présence dans le Parc. 

5.4 La société ESPACE MARINELAND ne peut en aucun cas voir sa responsabilité engagée notamment en cas de perte ou de vol du billet. Il pourra cependant être délivré un duplicata à la caisse dédiée sur présentation d'une pièce d'identité, identifiant et date de réservation, sous réserve que le billet n'ait pas été utilisé. 

6 – Annulation

Aucune prestation définie dans le cadre des présentes CGV ne pourra être remboursée par ESPACE MARINELAND en cas : (i) de non utilisation par le CLIENT dans les conditions visées par l'article 3.5 des présentes; (ii) pour une raison liée au climat ou à l'annulation exceptionnelle d'un spectacle. 

7 - Force majeure

Les Parties se réservent, sans versement d'une quelconque pénalité ou indemnité, le droit d'annuler l'exécution du Produit Touristique si des évènements de force majeure ou cas fortuit les y contraignent. 
De même, la direction de ESPACE MARINELAND se réserve la faculté de modifier, sans versement d'une quelconque pénalité ou indemnité, la programmation du Produit Touristique si des évènements de force majeure ou cas fortuit l'y contraignent. 

8 - Loi applicable, réclamations, et litiges 

8.1 Les présentes CGV sont soumises au droit français. 

8.2 Toute réclamation survenant pendant l'exécution des prestations définies dans le cadre des présentes devra être introduite dès que possible par le CLIENT, sur place et de manière appropriée, afin que ESPACE MARINELAND puisse rechercher une solution au plus vite. Les réclamations devront en toute hypothèse être adressées par le CLIENT à ESPACE MARINELAND par courrier recommandé dans le mois suivant la date d'exécution des prestations. Ce courrier devra préciser le numéro de la Commande ainsi que les motifs précis à l'appui de ladite réclamation.

8.3 Pour répondre à toutes vos demandes, la société MARINELAND met à votre disposition un service de réception de vos remarques, suggestions et réclamations. Vous pouvez adresser vos courriers à SOCIETE MARINELAND, 2 route de la Brague, « Lotissement du Domaine de la Brague », 06600 Antibes, France ou bien nous envoyer un email à contact@marineland.fr . Après avoir saisi le service mentionné supra et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, vous pouvez saisir le médiateur du Tourisme et Voyage.

9 - Données personnelles

9.1 Les informations collectées sur la Billetterie Internet sont destinées à ESPACE MARINELAND. Elles font l'objet d'un traitement informatique ayant pour finalité le traitement de la demande du CLIENT et de la gestion commerciale de ESPACE MARINELAND, en particulier :

- la réponse aux demandes d'information formulées sur le Site, 

- la passation et la gestion des commandes,

- l'envoi d'informations commerciales lorsque le CLIENT a donné son accord ou lorsque la législation en vigueur l'autorise,

- l'établissement de statistiques générales sur la consultation du Site afin d'améliorer les prestations que ESPACE MARINELAND offre sur ce Site. 

9.2 Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le CLIENT dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui le concernent, que le CLIENT peut exercer en s'adressant à la société ESPACE MARINELAND dont le siège social est 2 route de la brague ' lotissement du domaine de la brague ' 06600 Antibes, responsable du traitement.

Il s'agit d'un droit individuel qui ne peut être exercé que par la personne concernée relativement à ses propres informations : pour des raisons de sécurité, ESPACE MARINELAND devra vérifier son identité afin d'éviter toute communication d'informations confidentielles le concernant à une autre personne qu'elle. 

Les données du CLIENT peuvent être transmises par ESPACE MARINELAND à des tiers à des fins de prospection commerciale, sous réserve que le CLIENT ait donné son accord sur le formulaire d'inscription qu'il a rempli. 

9.3 Les champs des formulaires d'inscription suivis d'un astérisque doivent obligatoirement être renseignés. A défaut, ESPACE MARINELAND ne pourra pas prendre en compte la demande d'inscription. 

ESPACE MARINELAND peut également collecter des données concernant l'utilisation du Site, par exemple les pages que le CLIENT visite ou les services qu'il utilise afin de mieux comprendre les attentes du CLIENT et d'améliorer le fonctionnement du Site. Si le CLIENT ne le souhaite pas, il peut se reporter à la section "cookies" des présentes informations légales. 

9.4 Compte Personnel :

Le nom du CLIENT et le mot de passe qui lui sont attribués lorsqu'il s'inscrit pour la création d'un compte personnel sont personnels et confidentiels. ESPACE MARINELAND peut toutefois avoir accès aux offres que le CLIENT sélectionne dans son compte personnel et les étudier afin de mieux déterminer les attentes et les besoins du CLIENT. Lorsque le CLIENT se connecte à son compte personnel, un cookie est implanté sur son ordinateur afin de faciliter son utilisation de ce compte. Si le CLIENT ne le souhaite pas, il peut se reporter à la section "cookies" des présentes informations légales. 

9.5 Cookies : 

ESPACE MARINELAND utilise des cookies, qui sont des fichiers transférés sur l'ordinateur du CLIENT, mais ne permettent pas de l'identifier. Les cookies enregistrent des informations relatives à la navigation de l'ordinateur sur le site (les pages consultées, la date et l'heure de la consultation, etc.) et permet de les extraire lors des connections ultérieures au Site afin de personnaliser la connexion du CLIENT 
La durée de conservation de ces données dans l'ordinateur est possible jusqu'à la date de réservation. 
 Le CLIENT peut s'opposer à l'enregistrement de cookies en configurant son ordinateur selon le navigateur qu'il utilise. La section « aide » du navigateur peut indiquer comment les refuser.

10 - Langue Les présentes conditions sont éditées en langue française, anglaise et italienne.

11 - Droit de rétractation

11.1 Textes applicables : 

Extrait de l’article L.121-21 du Code de la consommation :

« Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle ». 

11.2. Droit de rétractation

Tout consommateur ayant acheté à distance (sur internet ou par téléphone) un Titre d’accès à l'espace MARINELAND non daté ou valable pendant une durée déterminée (ex.: Pass Saison) bénéficie, conformément aux articles L121-21 et suivants du Code de la Consommation, d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception du courriel de conformation de la Commande.

11.3 Modalités d’exercice du droit de rétractation

Pour se rétracter, le consommateur doit notifier par courrier recommandé, avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours, sa décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté en utilisant le formulaire de rétractation mis à sa disposition ci-après ou tout autre courrier exprimant sa volonté de se rétracter à l’adresse suivante : MARINELAND PARKS - CS 91111 - 06 605 ANTIBES Cedex - France.

Toute demande de rétractation retournée illisible ou incomplète ne sera pas traitée ni remboursée. Ce montant est proportionné au tableau ci-dessous :

Pour le Pass annuel : 

Nombre de passages : 0 Valeur de remboursement en 100%

Nombre de passages : 1 Valeur de remboursement en 40%

Nombre de passages : >2 Valeur de remboursement en 0%

Pour les billets non-datés et coupons repas:

Nombre de passages : 0 Valeur de remboursement en 100%

Nombre de passages : 1 Valeur de remboursement en 0%

11.4 Effet de la rétractationEn cas de rétractation du consommateur valablement adressée avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours, MARINELAND PARKS rembourse tous les paiements reçus lors de la Commande sans retard excessif et, au plus tard quatorze (14) jours à compter de la réception de la demande de rétractation. Le remboursement est réalisé en utilisant le même moyen de paiement que celui que le consommateur aura utilisé pour la Commande, sauf si le consommateur convient expressément d’un moyen différent.

Avez-vous une question ou une remarque à nous faire ?

Résolution des litiges en ligne:

La Commission Européenne fournit un système en ligne de règlement des différends pour les plaintes des consommateurs en ce qui concerne le commerce électronique que vous trouverez disponible sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr/ E-mail: disputeresolution@grpr.com

Have you any questions?

Online Dispute Resolution:

The European Comission provides with an Online Dispute Resolution system for consumers' complaints regarding e-commerce that you will find available on the website http://ec.europa.eu/consumers/odr/ E-mail: disputeresolution@grpr.com

Lei ha delle domande?

Risoluzione delle controversie online:

La Commissione europea mette a disposizione un sistema di risoluzione delle controversie online per i reclami dei consumatori in materia di e-commerce che troverete disponibile sul sito http://ec.europa.eu/consumers/odr/ E-mail: disputeresolution@grpr.com